08/12/2022 – 28/07/2023

INSCRIPTION EN COURS

Objectifs

  • Recherche de clientèle et contact
  • Administration des ventes de la PME
  • Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME
  • Recherche et choix des fournisseurs de la PME
  • Suivi des opérations d’achats et d’investissement de la PME
  • Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME
  • Conduite d’une veille
  • Participation à la mise en place d’un travail en mode projet au sein de la PME
  • Mise en oeuvre d’une démarche de gestion des risques de la PME
  • Participation à la gestion des risques financiers de la PME
  • Participation à la gestion des risques non financiers de la PME
  • Mise en place d’une démarche qualité au sein de la PME
  • Gestion administrative du personnel de la PMEContribution à la qualité du système d’information de la PME
  • Organisation des activités de la PME
  • Participation au développement commercial national ou international de la PME
  • Contribution à la mise en oeuvre de la communication de la PME.
  • Participation à l’analyse de l’activité de la PME
  • Participation au diagnostic financier de la PME
  • Participation à l’élaboration de tableaux de bord de la PME

    Métiers visés:

  • Assistant de direction
  • Collaborateur
  • Secrétaire de direction
  • Modalités

    Déroulés

    a – Première prise de contact : recueil de vos besoins et attentes de la formation
    Notre conseiller pédagogique effectue une première estimation de vos besoins afin de vous indiquer les solutions les plus adaptées à votre demande. Une fois les questions administratives réglées, il vous oriente vers le formateur adéquat afin d’entrer dans le vif du sujet
    b – Comprendre votre problématique
    Un audit est réalisé entre vous et le formateur. Le but est de cibler vos objectifs, votre niveau pour adapter au mieux votre parcours de formation mais aussi d’identifier dans quel contexte s’intègre votre projet afin de dérouler au mieux la formation.
    c – Vous proposer une solution détaillée
    Suite à votre échange avec notre équipe, nous pouvons mettre en place le parcours, les modalités pédagogiques (présentiel formation continue, présentiel pour des modules choisis…) etc…
    d – Vous fournir une proposition de participation financière ( cas des salariés, des individuels).
    Une fois le dispositif fixé, le conseiller pédagogique vous adresse une proposition financière et technique afin de valider avec vous l’ensemble du parcours, justifier l’ensemble du déroulé de la formation et de vous conseiller dans votre montage de dossier.
    e – Démarrer le projet
    La formation démarre, les journées s’effectuent, le formateur vous accompagne tout au long du processus. Vous pouvez librement poser vos questions et s’il le faut, le programme s’adaptera à votre réel besoin. Plusieurs exercices concrets, vidéos, en relation avec votre
    profil et le métier visé sont mis en place afin de ne pas aborder uniquement l’aspect théorique mais préparer concrètement à la réalité du métier. Le formateur est en lien direct avec vous pour recueillir et vous faire part des éventuels ajustements à apporter.
    f – Après le projet
    À l’issue du stage de formation, une évaluation technique est réalisée par le biais d’un échange avec le formateur et la distribution de différents questionnaires de satisfaction ( sur la formation, sur le formateur) et de compétences pour vérifier vos acquis et les points à améliorer. Nous restons disponibles pendant 3 mois après la formation pour répondre à vos
    questions et vous conseiller dans vos futurs projets.
    g – Bilan
    Une réunion bilan avec l’équipe pédagogique du projet permet de le clôturer et de vous faire bénéficier de notre expertise pour la suite.

    Contenu

  • BC01 :Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
  • BC02: Participer à la gestion des risques de la PME.
  • BC03: Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME.
  • BC04:Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.
  • BC05:Culture générale et expression.
  • BC06:Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM).
  • BC07:Compréhension d’une langue étrangère – interactions orales et écrites.
  • Pré- requis : BAC validé ou un titre équivalent avec une expérience professionnelle. CAP avec 5 ans d'expérience professionnelle. Anglais scolaire bon.

    Modalité de recrutement : Test de niveau; Entretien ; Dossier

    Participation financière : étudiant, individuel : 3990€ ; salarié en transition pro ou CSP: 7500€

    Nombre d’ heures : 1200 heures à 1260 heures

    Evaluation des connaissances: contrôles continus (écrits et oraux, test de 5 minutes, participations au
    cours et TP)

    Validation : réussite au BTS GESTION DE LA PME et/ou Attestation de formation professionnelle du centre.

    Spécialité de formation : informatique, traitement des données, réseaux

    Type de positionnement : pédagogique ou réglementaire


    Public visé : Demandeur d'emplois, salariés en transition pro, primo-arrivants, étudiant. Accessible aux handicapés catégorie légère B

    Certificateur : Ministère de l’éducation nationale :
    https://certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/32360
    Diplôme délivré par certificateur : BTS GESTION DE LA PME

    Nombre de session par an : 1
    Durée : 8 à 10 mois à temps plein dont 10 à 12 semaines de stage pratique en entreprise assortie d’une délivrance d’Attestation de de fin stage

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *