– Recherche de clientèle et contact
– Administration des ventes de la PME
– Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME
– Recherche et choix des fournisseurs de la PME
– Suivi des opérations d’achats et d’investissement de la PME
– Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME
– Conduite d’une veille
– Participation à la mise en place d’un travail en mode projet au sein de la PME
– Mise en oeuvre d’une démarche de gestion des risques de la PME
– Participation à la gestion des risques financiers de la PME
– Participation à la gestion des risques non financiers de la PME
– Mise en place d’une démarche qualité au sein de la PME
– Gestion administrative du personnel de la PMEContribution à la qualité du système d’information de la PME
– Organisation des activités de la PME
– Participation au développement commercial national ou international de la PME
– Contribution à la mise en oeuvre de la communication de la PME.
– Participation à l’analyse de l’activité de la PME
– Participation au diagnostic financier de la PME
– Participation à l’élaboration de tableaux de bord de la PME
Métiers visés:
– Assistant de direction
– Collaborateur
– Secrétaire de direction

Programme de la formation

BC01 :Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
BC02: Participer à la gestion des risques de la PME.
BC03:Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME.
BC04:Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.
BC05:Culture générale et expression.
BC06:Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM).
BC07:Compréhension d’une langue étrangère – interactions orales et écrites.

Validation et sanction

BTS gestion de la PME;Attestation d’acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certifiante

Sortie

Bac + 2